Skip links

À quoi sert un broyeur de WC

L’équipe connue sous le nom de broyeur WC, broyeur de toilettes ou broyeur de WC est un équipement de petite taille qui vous permet de profiter d’une salle de bains avec toilettes, lavabo et douche n’importe où, sans avoir à réaliser de travaux. Il est courant de placer la pompe broyeuse WC dans un endroit où l’évacuation traditionnelle est difficile ou impossible pour des raisons de gravité.

Si vous voulez en savoir plus sur l’utilité d’un broyeur de WC, l’entretien d’un broyeur de WC et les prix des pompes broyeuses pour WC, continuez à lire !

Comment fonctionne un broyeur WC

Si vous souhaitez installer des toilettes dans un sous-sol, un grenier, un camping-car ou tout autre endroit où il n’y a pas d’installation, ce dont vous avez besoin est un broyeur WC. Le broyeur de WC fonctionne de la manière suivante :

  • En tirant la chasse d’eau, le réservoir se vide, le niveau d’eau monte dans le réservoir des toilettes et cette pression déclenche le moteur du broyeur.
  • Ce broyeur est équipé de lames qui se chargent de réduire les déchets des toilettes en petites particules en quelques secondes.
  • L’eau et les particules forment un liquide qui est pompé, grâce à une turbine, vers la canalisation d’évacuation.

Voir les broyeurs économiques de MALDIC

Broyeur sanitaire SFA

Chez Groupsumi, nous misons sur de grandes marques du secteur, comme SFA. Le fabricant SFA Sanitrit propose depuis plus de 60 ans des solutions sanitaires de très haute qualité. Vous avez une entreprise et vous souhaitez installer un lavabo ?

Vous allez rénover le grenier de votre maison ? SFA Sanitrit propose une large gamme de modèles de broyeurs sanitaires qui s’adaptent à vos besoins pour vous aider à rénover n’importe quel bâtiment ou lieu que vous souhaitez. Nos clients sont très satisfaits de leurs produits !

Voir la gamme complète de SFA

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un broyeur

Il existe actuellement une grande variété de modèles de broyeurs WC sur le marché. Pour nous aider à choisir, nous devons réfléchir aux points suivants :

Est-ce que j’ai vraiment besoin d’un broyeur ou d’une pompe d’évacuation ?

La pompe d’évacuation est plus adaptée aux eaux grises, qui proviennent de la douche, du bidet ou du lavabo. Pour cette raison, si c’est une pièce où il n’y a pas de toilettes, une pompe d’évacuation serait suffisante.

Combien de toilettes y aura-t-il ?

Le broyeur que nous achetons doit avoir autant d’entrées que de sanitaires dans cet espace.

  • Seulement des toilettes : nous pouvons opter pour un broyeur à une entrée ou un modèle compact qui comprend des toilettes et un broyeur. La sortie doit toujours être horizontale.
  • Toilettes + lavabo : nous aurons besoin d’un broyeur avec deux entrées ou d’un WC broyeur Compact.
  • Toilettes, lavabo et douche : broyeur sanitaire à quatre entrées, dans cette modalité, les accessoires nécessaires qui ne sont pas utilisés sont inclus. Le tuyau qui relie les différents sanitaires au broyeur doit avoir une pente de 3%.

Niveau sonore

Le niveau sonore du broyeur peut être gênant. Actuellement, les fabricants comme SFA s’efforcent de minimiser ce niveau sonore. Si vous pensez que cela peut vous affecter, nous vous recommandons de prendre en compte cet aspect lors de la sélection du modèle, car certains sont plus silencieux que d’autres.

Leave a comment