De combien de litres doit être une bouilloire électrique

Published On: 22 de juillet de 2022Categories: Sin categoría

Le chauffe-eau électrique est un appareil qui nous permet d’avoir de l’eau chaude sanitaire grâce à l’électricité. Lorsque nous avons besoin d’acheter un chauffe-eau électrique, nous nous posons la question : s’il est seulement pour 1 personne, ai-je besoin d’un chauffe-eau électrique de 30 litres ou d’un chauffe-eau électrique de 50 litres ? Si nous sommes une famille… de combien de litres aurons-nous besoin ?

Dans ce blog, nous vous aidons à choisir !

Comment fonctionne un chauffe-eau électrique

Le chauffe-eau électrique est connecté au réseau d’eau (froide) de la maison, il remplit son réservoir et chauffe l’eau à l’aide d’une résistance électrique qu’il contient à l’intérieur jusqu’à ce qu’il atteigne la température souhaitée que nous indiquons via le thermostat. Une fois cette température atteinte, la résistance de ces chauffe-eau électriques s’éteint, bien que la température de l’eau stockée reste constante. C’est pourquoi lorsque nous avons besoin d’eau chaude et que nous ouvrons le robinet, elle sort immédiatement à la température souhaitée.

Maintenant que vous savez cela, vous vous demandez peut-être de combien de litres un chauffe-eau électrique doit-il être pour que l’eau chaude contenue dans le réservoir ou la cuve du chauffe-eau électrique soit suffisante pour que toutes les personnes vivant dans la maison puissent bénéficier immédiatement d’eau chaude. Nous vous expliquons !

Combien de litres doit avoir un chauffe-eau électrique

Les litres du chauffe-eau électrique représentent la capacité d’eau chaude que ces appareils peuvent stocker. Et plus il y a de personnes vivant dans un foyer, plus la capacité nécessaire sera grande. On considère que notre consommation moyenne est de 30 à 35 litres d’eau chaude par personne et par jour. Ces 35 litres comprennent les douches, les robinets de cuisine et de salle de bains, la vaisselle… C’est pourquoi nous recommandons

Chauffe-eau électrique de 30 litres ou chauffe-eau électrique de 50 litres pour 1 personne.
Chauffe-eau électrique de 80 litres pour 2 personnes.
Chauffe-eau électrique de 100 litres pour 3 personnes.
Chauffe-eau électrique de 150 litres ou 200 litres pour 4-5 personnes.

Trouvez le chauffe-eau électrique dont votre maison a besoin

Ceci est une suggestion en tenant compte de la consommation moyenne de chaque personne vivant dans le foyer. Cependant, pour nous aider à choisir, nous pouvons réfléchir à nos habitudes, par exemple : préférons-nous une douche rapide ou de longs bains relaxants ? Y a-t-il 3 personnes qui se douchent tous les jours ou avons-nous l’habitude de le faire à la salle de sport ? De plus, bien sûr, nous devons considérer différemment s’il s’agit d’un local commercial où, par exemple, un seul lavabo est nécessaire. Ces situations peuvent faire varier considérablement notre consommation d’eau chaude.

« Mieux vaut trop que pas assez », vous pourriez penser. C’est vrai, il n’est jamais agréable de manquer d’eau chaude. Cependant, en achetant des chauffe-eau électriques de grande capacité, nous devons prendre en compte que plus le chauffe-eau est grand, plus il mettra de temps à chauffer l’eau, plus il consommera d’électricité et plus il sera coûteux d’acheter un chauffe-eau électrique, car les prix des chauffe-eau électriques varient principalement en fonction de la capacité.

Vous avez aimé le contenu, partagez-le !

Thèmes abordés dans cette publication

Êtes-vous un professionnel ?

Inscrivez-vous en tant qu’entreprise ou travailleur indépendant et bénéficiez de prix et de services exclusifs.

Dernières publications