Les pellets et la biomasse sont des options qui peuvent être utilisées pour climatiser des endroits modestes ou de grandes surfaces de la manière la plus économique et la plus durable possible pour l'environnement. Découvrez les différents types de granulés, leur fonctionnement et la manière dont vous pouvez les utiliser chez vous.
Les pellets sont un produit entièrement naturel qui est considéré comme une biomasse solide. Ils se présentent sous la forme de très petits cylindres de quelques millimètres de diamètre.
Ces pellets sont fabriqués à partir de sciure de bois naturelle qui est pressée et finalisée dans la forme cylindrique dans laquelle elle est fournie.
Ils sont destinés à servir de combustible dans les cuisinières et les chaudières à granulés, car ils ont un pouvoir calorifique élevé et une grande durabilité. En plus de ces caractéristiques, ils sont 100% naturels et ne polluent pas et n'émettent pas de déchets nocifs.
Parmi un large éventail d'utilisations, les pellets peuvent être utilisés pour climatiser la maison à l'aide de différents éléments.
Ces cuisinières qui fonctionnent avec des pellets comme combustible sont une excellente option pour la maison, car elles nous permettent de générer de l'air conditionné comme n'importe quel autre système sans avoir besoin de recourir aux systèmes de combustion traditionnels. Elles sont idéales dans les endroits où le gaz ou les combustibles tels que le gaz propane ne parviennent pas, car les cuisinières à pellets nous permettent d'être indépendants sur le plan énergétique tout en disposant de notre propre approvisionnement.
Si, en revanche, nous souhaitons remplacer la chaudière à gaz de la maison, nous devons opter pour une chaudière à granulés de bois, qui sera installée à côté du système d'eau chaude de la maison pour alimenter les radiateurs à eau, ainsi que tous les robinets de la maison. Décidez du système qui répond le mieux à vos besoins.
La biomasse est une source d'énergie alternative qui englobe un large éventail de matières organiques d'origine végétale ou animale. Selon l'origine de la ressource utilisée comme biomasse, nous pouvons la classer de différentes manières, car elle peut provenir non seulement du bois, mais aussi des déchets forestiers ou des excréments d'animaux.
Il s'agit d'une source d'énergie renouvelable et abondante, car de nombreux matériaux peuvent être transformés en biomasse.
Prix moins élevé que le pétrole ou le charbon
Aide à nettoyer les forêts et à prévenir les incendies
Elle est peu polluante et réduit la dépendance à l'égard des combustibles fossiles.
La combustion de la biomasse génère des cendres et des résidus qui augmentent les coûts d'exploitation.
Il faut disposer d'un vaste espace de stockage pour la biomasse.
Si l'on pense que la biomasse ne peut être utilisée que dans les grands chantiers, on peut se tromper. Elle ne peut certainement pas être utilisée dans tous les types d'habitations ou d'installations, car le combustible utilisé nécessite des endroits spéciaux pour son stockage, bien qu'elle puisse être utilisée dans des endroits qui ont besoin d'une puissance de chauffage élevée pour réduire les coûts.
La biomasse peut être utilisée pour produire de l'électricité dans les endroits où la distribution d'électricité est rare ou difficile à atteindre avec une intensité continue, de cette façon nous pouvons produire notre propre électricité et ne pas souffrir de pannes ou de chutes de tension.
Si nous cherchons à climatiser un endroit éloigné des zones où il y a un accès au gaz naturel du réseau ou au gaz propane. Nous disposerons ainsi d'un système plus économique, plus efficace et plus respectueux de l'environnement.