Livraison à domicile Le client a la possibilité de choisir la livraison à domicile, si elle est disponible et sous réserve de disponibilité des stocks. Les livraisons à domicile sont effectuées en Espagne (péninsule).
Les frais de livraison sont proportionnels au poids, à la destination du colis et au mode d'expédition et sont à la charge du client. Ces frais seront affichés dans le panier avant de procéder à la commande. GROUPSUMI informe que les frais de livraison sont à la charge du client et qu'ils seront détaillés lors du processus d'achat. Des frais de livraison supplémentaires peuvent s'appliquer lorsque le client demande une plage horaire de livraison spécifique (par exemple, livraison le matin), auquel cas le montant de ces frais de livraison sera également détaillé lors du processus d'achat.
En cas de livraisons vers d'autres territoires, le site redirigera vers les pages Web opérant sous la marque "GROUPSUMI", si elles sont disponibles dans ces territoires. Cela n'affecte en rien les conditions de contrat.
GROUPSUMI insiste sur la responsabilité du client de fournir une adresse de livraison complète et correcte. Au moment de l'expédition de la commande, le client en sera informé et le transporteur activera les fonctions de suivi pour garantir la livraison. GROUPSUMI n'assume aucune responsabilité si la livraison de la commande n'est pas effectuée en raison de données de livraison fournies par le client qui sont fausses, inexactes ou incomplètes, ou si la livraison ne peut pas être effectuée pour des raisons indépendantes de l'entreprise de livraison désignée à cet effet, telles que l'absence du destinataire après plusieurs tentatives de livraison ou la rétention du produit en douane.
Veuillez noter que des systèmes de suivi sont mis en place tout au long du processus de préparation et d'expédition de la commande jusqu'à sa livraison, indiquant l'état de la commande à chaque étape et facilitant la communication en cas d'imprévu pour garantir la qualité du service à tout moment. Une fois la livraison terminée, le client en sera informé. Il est précisé que le destinataire pourra donner son avis et évaluer la qualité des produits et services, ainsi que signaler tout incident à GROUPSUMI afin de le résoudre dans les meilleurs délais.
Le client assume les risques de détérioration, de dommage et de perte des produits de la commande à partir du moment de la livraison, conformément aux procédures régies par les présentes conditions générales. Le client est responsable du stockage et de la conservation des produits dans les conditions éventuellement spécifiées sur leur étiquetage.
Exceptions aux délais de livraison Pendant les offres spéciales sur le site de GROUPSUMI, le délai de livraison peut être plus long que d'habitude.
Les périodes de vacances de GROUPSUMI seront annoncées sur le site et pendant le processus de commande.
GROUPSUMI n'assume aucune responsabilité en cas de retard de livraison des commandes lorsque ce retard est exclusivement imputable au client ou à la personne autorisée.
Le client assume les risques de détérioration, de dommage et de perte des produits de la commande à partir du moment de la livraison, conformément aux procédures régies par les présentes Conditions Générales. Le client est responsable du stockage et de la conservation des produits dans les conditions éventuellement spécifiées sur leur étiquetage.
Droit de rétractation Conformément à l'article 102 du Décret Royal 1/2007 du 16 novembre, qui approuve le texte consolidé de la loi générale pour la défense des consommateurs et des utilisateurs, le client dispose d'un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de la réception du produit pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à donner de motif.
Pour exercer son droit de rétractation, le client doit nous notifier sa décision de se rétracter du contrat par une déclaration claire à l'adresse e-mail
[email protected]. Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que la communication relative à l'exercice du droit de rétractation soit envoyée avant l'expiration du délai de rétractation.
En cas de rétractation de votre part, tous les paiements reçus de votre part vous seront remboursés. Les frais d'expédition pour l'exécution du retour sont à la charge du client. Les produits retournés doivent être dans un état normal (avec leur emballage d'origine et non utilisés ou installés). Une copie de la facture doit être jointe. Avant de retourner le produit, le client doit s'assurer qu'il est correctement protégé et scellé afin de ne subir aucun dommage pendant le transport.
Si la raison du retour est un produit défectueux ou une erreur de commande, GROUPSUMI prendra en charge les frais de retour et de réexpédition. Si la raison est que la commande ne vous satisfait pas, nous vous rembourserons le montant, mais pas les frais de retour. Les frais de livraison supplémentaires ne seront pas non plus remboursés si le client a expressément choisi un mode de livraison différent du mode de livraison ordinaire le moins coûteux.
Le remboursement sera effectué sans retard injustifié et en tout état de cause dans un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de la date à laquelle la décision de rétractation du contrat a été communiquée de manière effective et sans équivoque, et à condition que les produits et/ou services faisant l'objet de la rétractation aient été préalablement reçus. Dans le cas contraire, le remboursement peut être retenu jusqu'à réception des produits et/ou services retournés ou jusqu'à ce que le client prouve leur retour.
Le remboursement sera effectué avec le même moyen de paiement utilisé.
L'exercice du droit de rétractation met fin aux obligations des parties d'exécuter le contrat. Il convient de noter que, conformément à l'article 103.c) du Décret Royal 1/2007 du 16 novembre, qui approuve le texte consolidé de la loi générale pour la défense des consommateurs et des utilisateurs et d'autres lois complémentaires, le droit de rétractation ne s'applique pas aux biens fabriqués selon les spécifications du consommateur ou clairement personnalisés. Il convient également de noter que, conformément aux paragraphes d) et e) de l'article 103 du même texte législatif, le droit de rétractation ne s'applique pas à la fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement, ainsi qu'aux biens scellés qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et qui ont été ouverts après la livraison.
Le droit de rétractation est également exclu pour tout autre produit, bien et/ou service couvert par l'article 103 du Décret Royal 1/2007 du 16 novembre, qui approuve le texte consolidé de la loi générale pour la défense des consommateurs et des utilisateurs et d'autres lois complémentaires.