Termes et conditions
Mis à jour le 6 février 2024
Conditions générales de vente
Les présentes conditions générales de vente régissent expressément les relations commerciales entre TRUE-MAKERS, S.L. (ci-après dénommée GROUPSUMI) et le client qui achète des produits et/ou des services proposés sur le présent site web ou l'application, ainsi que les éventuelles conditions particulières qui pourraient être établies.

Les clients sont informés que GROUPSUMI se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente, ainsi que les éventuelles conditions particulières qui pourraient être établies, en respectant toujours les conditions générales en vigueur au moment de la conclusion du contrat par le client. En tout état de cause, après modification, inclusion et/ou remplacement, l'acceptation de celles-ci par le client sera nécessaire.

Il est précisé que le client est soumis aux présentes conditions générales de vente, ainsi qu'aux éventuelles conditions particulières en vigueur à chaque moment où la vente correspondante est conclue. L'acceptation des présentes conditions, ou le cas échéant, des conditions particulières, est nécessaire pour l'achat de produits et/ou de services. Il convient de souligner que la durée de validité des conditions générales et, le cas échéant, des conditions particulières, correspond à la période pendant laquelle elles sont exposées sur le présent site web, et, en tout état de cause, en respectant les conditions précédentes acceptées par le client au moment de la conclusion du contrat. Les nouvelles conditions générales, ou le cas échéant, particulières, seront applicables à partir du moment où elles seront mises à la disposition du client sur le présent site web.

Les présentes conditions ont été élaborées conformément à la loi 34/2002 sur les services de la société de l'information et du commerce électronique, à la loi 7/1998 sur les conditions générales de vente, au décret législatif 1/2007 approuvant le texte consolidé de la loi générale pour la défense des consommateurs et des clients dans sa dernière modification prévue par la loi 3/2014 du 27 mars, à la loi 7/1996 sur l'organisation du commerce de détail et à toutes les dispositions légales applicables.

Le client, en acceptant les conditions générales, déclare connaître et accepter les procédures exposées ici comme nécessaires pour procéder à l'achat de produits et/ou de services, et les rendant contraignantes.

En cas de contradiction entre les conditions générales et les conditions particulières, les conditions particulières prévaudront. Pour toutes les autres clauses qui ne présentent aucune incompatibilité, les conditions générales de vente s'appliqueront.
Identification du responsable du site web
TRUE-MAKERS, S.L. (ou GROUPSUMI)
NIF: B67182725
Ronda General Mitre, 195-197
Barcelone, 08023
Adresse e-mail: [email protected]
Parties contractantes
Le processus de souscription électronique via le site web https://groupsumi.fr sera effectué entre le client et GROUPSUMI.

Les "clients" de ce site web ou de cette application sont expressément considérés comme des consommateurs qui sont des personnes physiques, majeures (âgées de plus de 18 ans ou ayant la capacité juridique reconnue à cet effet), résidant sur le territoire de l'Union européenne et ayant un domicile fiscal dans ce territoire, ou des personnes morales qui justifient de leur statut et acceptent les présentes conditions générales, ainsi que, le cas échéant, les conditions particulières applicables. Il est expressément interdit de souscrire à des services et produits par des mineurs, des utilisateurs qui ne résident pas légalement dans l'Union européenne, ainsi que par des utilisateurs qui ne respectent pas les conditions générales ou particulières ou lorsque la législation en vigueur ne le permet pas.
Informations précontractuelles
Tous les clients peuvent consulter sur le site web ou l'application, classés par catégories et sous-catégories, l'ensemble des produits proposés à l'achat. L'accès à ce site web ou à cette application est gratuit et aucune inscription préalable n'est nécessaire pour visualiser les produits et/ou services exposés. En cliquant sur chacun d'eux, le client pourra accéder à une fiche complète du produit où une brève description, sa disponibilité, les remises disponibles, le prix, les spécifications, la disponibilité de livraison, les images du produit ainsi que ses caractéristiques essentielles seront indiquées. Les clients sont informés que toutes les données fournies dans la description des produits sont basées sur les informations fournies par leurs fournisseurs. Veuillez noter que la couleur du produit visible sur la photo n'est pas contractuelle. GROUPSUMI se réserve le droit de retirer, de remplacer ou de modifier les produits et services GROUPSUMI à tout moment et sans préavis.

Tous les prix sont affichés en euros et incluent la TVA applicable et/ou tout autre impôt applicable. Ces prix sont toujours en vigueur, sauf en cas d'erreurs typographiques manifestes. Le transport n'est pas inclus dans les prix affichés pour les produits, et son coût sera détaillé ultérieurement au moment de la finalisation de la commande.
Disponibilité des produits
La disponibilité des produits proposés peut varier en fonction de la demande des clients. Bien que le stock soit mis à jour régulièrement, le produit demandé par le client pourrait être épuisé à ce moment-là. En cas de non-exécution en raison de l'indisponibilité, GROUPSUMI en informe le client lors du processus d'achat et lui propose la possibilité d'être informé par courrier électronique lorsque le produit en question sera disponible. Dans tous les cas, GROUPSUMI informera le client par courrier électronique dès qu'il aura connaissance de cette indisponibilité. La durée de cette communication ne dépassera en aucun cas 30 jours à compter du lendemain de la commande.

GROUPSUMI peut offrir au client la double option : (a) fournir au client, sans augmentation de prix, un produit de caractéristiques similaires ou de qualité supérieure ; (b) rembourser les sommes payées pour la commande annulée.
Phases de la procédure d'embauche
Embauche ponctuelle

Les formalités pour effectuer l'achat de produits seront celles affichées à l'écran à tout moment et décrites dans les présentes Conditions Générales. Les clients doivent s'inscrire en tant que membres de GROUPSUMI lors de l'achat de produits et/ou services. Ils peuvent également bénéficier d'avantages promotionnels en cas de promotions en cours. La création du compte peut être effectuée via différents réseaux sociaux disponibles sur le site web afin de faciliter les démarches pour le client.

Pour procéder à l'achat de produits et/ou services, le client doit sélectionner le produit et/ou service qu'il souhaite acheter en choisissant les caractéristiques qui correspondent le mieux à ses besoins.

Le client, via l'écran du panier d'achat, peut utiliser un code promotionnel de GROUPSUMI issu d'une promotion, d'un tirage au sort ou d'une autre circonstance. Pour le valider, il doit cliquer sur "Ajouter" et le rabais apparaîtra dans le détail des prix, à condition qu'il soit toujours valide conformément aux présentes conditions générales ou, le cas échéant, aux conditions particulières.

Une fois que le client a validé le panier d'achat, il doit compléter les informations demandées et sélectionner, le cas échéant, l'adresse de livraison et de facturation, le mode d'expédition, ainsi que le mode de paiement qu'il souhaite utiliser. Il convient de noter que, pendant le processus d'achat, le client peut ajouter une dédicace au produit et/ou service acheté. De plus, il doit accepter les présentes conditions générales d'achat en cochant la case appropriée. Si cette case n'est pas cochée, le site web ne permettra pas de poursuivre le processus d'achat.

Système de paiement

Le paiement peut être effectué par carte bancaire, Paypal, virement bancaire ou en plusieurs fois via la plateforme Sequra. Le client peut choisir le mode de paiement une fois qu'il a fourni les informations de facturation, et le cas échéant, les informations d'expédition. Les paiements sont soumis aux conditions suivantes :
  • Le paiement par carte bancaire est effectué via une passerelle de paiement gérée par une banque avec un serveur sécurisé certifié selon le protocole SSL. Les données bancaires saisies sont cryptées et transmises de manière sécurisée aux services de la banque, puis vérifiées auprès de la banque émettrice pour éviter les fraudes et les abus. GROUPSUMI n'a pas accès aux données bancaires ni à la carte bancaire utilisée par le client pour effectuer l'achat.
  • Tous les moyens de paiement proposés par GROUPSUMI sont soumis à des vérifications et autorisations de la part des émetteurs de moyens de paiement. Si les établissements de paiement n'autorisent pas le paiement, il ne sera pas possible de poursuivre le processus d'achat, la commande sera annulée et l'achat du produit et/ou service ne sera pas considéré comme réalisé. Il convient de noter que le montant final de l'achat, y compris, le cas échéant, les frais d'expédition et les taxes applicables, sera débité au moment de la finalisation de l'achat.


GROUPSUMI enverra au client, dans un délai maximum de 24 heures à compter du moment où le paiement de l'achat est effectivement effectué par le client, un courrier électronique contenant un récapitulatif de l'achat. Ce courrier électronique sera considéré comme une "preuve d'achat". Si vous ne recevez pas ce courrier électronique de preuve d'achat dans ce délai, veuillez contacter GROUPSUMI.

En acceptant le présent texte légal, le client accepte de recevoir les factures découlant de l'achat opportun au format électronique. Si le client souhaite une facture au format papier, il doit en faire la demande à l'adresse e-mail [email protected].

En cas de débit frauduleux ou abusif du montant de l'achat utilisant le numéro de carte bancaire, le client a le droit d'exiger l'annulation immédiate du débit. Cependant, si l'achat a été effectivement effectué par le titulaire de la carte bancaire et que l'exigence de remboursement n'est pas due à l'exercice du droit de rétractation ou de résolution, le client sera tenu de compenser le commerçant pour les dommages et préjudices subis du fait de cette annulation.

PayPal : Informations supplémentaires

Permet d'envoyer des paiements en ligne de manière sécurisée et pratique. Le réseau PayPal repose sur l'infrastructure financière existante des comptes bancaires et des cartes de crédit pour créer une solution de paiement mondiale en temps réel. PayPal propose un service spécialement conçu pour ceux qui ne sont pas satisfaits des mécanismes de paiement traditionnels. Plus d'informations sur PayPal à l'adresse suivante : http://www.paypal.com

Sprinque : Informations supplémentaires

A. Utilisation des services de Sprinque

Sprinque B.V. est le partenaire technologique qui permet à TRUE-MAKERS, S.L. de vous offrir l'option de paiement "Payer par facture". Si TRUE-MAKERS, S.L. approuve l'option de paiement "Payer par facture", cette option sera disponible au moment du paiement. Si vous choisissez d'utiliser l'option de paiement "Payer par facture" lors du processus de paiement, vous acceptez les conditions suivantes avec Sprinque B.V. et Sprinque Finance B.V., qui sont représentés à cette fin par TRUE-MAKERS, S.L., que votre demande soit approuvée ou non par Sprinque B.V. :
  1. Ni Sprinque B.V. ni Sprinque Finance B.V. n'ont de relation contractuelle avec vous, sauf dans la mesure où cela est établi ci-dessous.
  2. Sprinque B.V. et Sprinque Finance B.V. ne sont pas responsables des biens ou services que vous achetez auprès de TRUE-MAKERS, S.L. et ne sont pas responsables des dommages que vous pourriez subir en raison de cet achat, conformément à celui-ci ou en relation avec celui-ci.
  3. Si Sprinque B.V. approuve votre demande d'utilisation de l'option de paiement "Payer par facture", vous êtes préalablement informé que TRUE-MAKERS, S.L. a cédé à l'avance votre compte débiteur pour le paiement du montant de la facture associée et, le cas échéant, des frais (ainsi que de tous les droits accessoires y afférents) à Sprinque B.V., qui a à son tour cédé ces comptes débiteurs (et droits accessoires) à Sprinque Finance B.V. En conséquence de ces cessions, vous ne pouvez remplir vos obligations de paiement en vertu de ces comptes débiteurs (et droits accessoires) qu'en suivant les instructions de paiement fournies par ou au nom de Sprinque Finance B.V.
  4. Sprinque Finance B.V. ou un administrateur agissant en son nom vous enverra des rappels conformément à l'intervalle de temps convenu pour que vos paiements soient effectués à temps. Si vous ne payez pas le montant dû en vertu des Comptes Débiteurs Assignés et des droits accessoires, Sprinque Finance B.V. peut, à sa discrétion, envoyer des rappels supplémentaires ou céder les comptes débiteurs assignés et les droits accessoires à une agence de recouvrement de créances ou à tout autre tiers.

B. Politique de confidentialité de Sprinque

L'option de paiement "Payer par facture" comprend une analyse automatisée du risque de crédit par Sprinque B.V. pour évaluer votre admissibilité à l'option de paiement "Payer par facture" conformément à la politique de confidentialité de Sprinque, que vous pouvez consulter ici.

Conformément à votre accord avec [ENTREPRISE], Sprinque cède votre compte débiteur pour le paiement du montant de la facture associée et, le cas échéant, des frais (ainsi que des droits accessoires) à Sprinque Finance B.V. Ce faisant, Sprinque partage également vos données personnelles avec Sprinque Finance B.V. Vous pouvez consulter la politique de confidentialité de Sprinque Finance B.V. ici : https://www.sprinque.com/end-customer-privacy-statement.

En choisissant l'option de paiement "Payer par facture", vous garantissez que toutes les parties intéressées pertinentes (telles que les bénéficiaires effectifs et les représentants du demandeur) seront informées du résultat de l'analyse du risque de crédit, de la politique de confidentialité de Sprinque et de la politique de confidentialité de Sprinque Finance B.V.
Procedimiento de envío
Livraison à domicile

Le client a la possibilité de choisir la livraison à domicile, si elle est disponible et sous réserve de disponibilité des stocks. Les livraisons à domicile sont effectuées en Espagne (péninsule).

Les frais de livraison sont proportionnels au poids, à la destination du colis et au mode d'expédition et sont à la charge du client. Ces frais seront affichés dans le panier avant de procéder à la commande. GROUPSUMI informe que les frais de livraison sont à la charge du client et qu'ils seront détaillés lors du processus d'achat. Des frais de livraison supplémentaires peuvent s'appliquer lorsque le client demande une plage horaire de livraison spécifique (par exemple, livraison le matin), auquel cas le montant de ces frais de livraison sera également détaillé lors du processus d'achat.

En cas de livraisons vers d'autres territoires, le site redirigera vers les pages Web opérant sous la marque "GROUPSUMI", si elles sont disponibles dans ces territoires. Cela n'affecte en rien les conditions de contrat.

GROUPSUMI insiste sur la responsabilité du client de fournir une adresse de livraison complète et correcte. Au moment de l'expédition de la commande, le client en sera informé et le transporteur activera les fonctions de suivi pour garantir la livraison. GROUPSUMI n'assume aucune responsabilité si la livraison de la commande n'est pas effectuée en raison de données de livraison fournies par le client qui sont fausses, inexactes ou incomplètes, ou si la livraison ne peut pas être effectuée pour des raisons indépendantes de l'entreprise de livraison désignée à cet effet, telles que l'absence du destinataire après plusieurs tentatives de livraison ou la rétention du produit en douane.

Veuillez noter que des systèmes de suivi sont mis en place tout au long du processus de préparation et d'expédition de la commande jusqu'à sa livraison, indiquant l'état de la commande à chaque étape et facilitant la communication en cas d'imprévu pour garantir la qualité du service à tout moment. Une fois la livraison terminée, le client en sera informé. Il est précisé que le destinataire pourra donner son avis et évaluer la qualité des produits et services, ainsi que signaler tout incident à GROUPSUMI afin de le résoudre dans les meilleurs délais.

Le client assume les risques de détérioration, de dommage et de perte des produits de la commande à partir du moment de la livraison, conformément aux procédures régies par les présentes conditions générales. Le client est responsable du stockage et de la conservation des produits dans les conditions éventuellement spécifiées sur leur étiquetage.

Exceptions aux délais de livraison

Pendant les offres spéciales sur le site de GROUPSUMI, le délai de livraison peut être plus long que d'habitude.

Les périodes de vacances de GROUPSUMI seront annoncées sur le site et pendant le processus de commande.

GROUPSUMI n'assume aucune responsabilité en cas de retard de livraison des commandes lorsque ce retard est exclusivement imputable au client ou à la personne autorisée.

Le client assume les risques de détérioration, de dommage et de perte des produits de la commande à partir du moment de la livraison, conformément aux procédures régies par les présentes Conditions Générales. Le client est responsable du stockage et de la conservation des produits dans les conditions éventuellement spécifiées sur leur étiquetage.

Droit de rétractation

Conformément à l'article 102 du Décret Royal 1/2007 du 16 novembre, qui approuve le texte consolidé de la loi générale pour la défense des consommateurs et des utilisateurs, le client dispose d'un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de la réception du produit pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à donner de motif.

Pour exercer son droit de rétractation, le client doit nous notifier sa décision de se rétracter du contrat par une déclaration claire à l'adresse e-mail [email protected]. Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que la communication relative à l'exercice du droit de rétractation soit envoyée avant l'expiration du délai de rétractation.

En cas de rétractation de votre part, tous les paiements reçus de votre part vous seront remboursés. Les frais d'expédition pour l'exécution du retour sont à la charge du client. Les produits retournés doivent être dans un état normal (avec leur emballage d'origine et non utilisés ou installés). Une copie de la facture doit être jointe. Avant de retourner le produit, le client doit s'assurer qu'il est correctement protégé et scellé afin de ne subir aucun dommage pendant le transport.

Si la raison du retour est un produit défectueux ou une erreur de commande, GROUPSUMI prendra en charge les frais de retour et de réexpédition. Si la raison est que la commande ne vous satisfait pas, nous vous rembourserons le montant, mais pas les frais de retour. Les frais de livraison supplémentaires ne seront pas non plus remboursés si le client a expressément choisi un mode de livraison différent du mode de livraison ordinaire le moins coûteux.

Le remboursement sera effectué sans retard injustifié et en tout état de cause dans un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de la date à laquelle la décision de rétractation du contrat a été communiquée de manière effective et sans équivoque, et à condition que les produits et/ou services faisant l'objet de la rétractation aient été préalablement reçus. Dans le cas contraire, le remboursement peut être retenu jusqu'à réception des produits et/ou services retournés ou jusqu'à ce que le client prouve leur retour.

Le remboursement sera effectué avec le même moyen de paiement utilisé.

L'exercice du droit de rétractation met fin aux obligations des parties d'exécuter le contrat.

Il convient de noter que, conformément à l'article 103.c) du Décret Royal 1/2007 du 16 novembre, qui approuve le texte consolidé de la loi générale pour la défense des consommateurs et des utilisateurs et d'autres lois complémentaires, le droit de rétractation ne s'applique pas aux biens fabriqués selon les spécifications du consommateur ou clairement personnalisés. Il convient également de noter que, conformément aux paragraphes d) et e) de l'article 103 du même texte législatif, le droit de rétractation ne s'applique pas à la fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement, ainsi qu'aux biens scellés qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et qui ont été ouverts après la livraison.

Le droit de rétractation est également exclu pour tout autre produit, bien et/ou service couvert par l'article 103 du Décret Royal 1/2007 du 16 novembre, qui approuve le texte consolidé de la loi générale pour la défense des consommateurs et des utilisateurs et d'autres lois complémentaires.
Garantie des produits
Tous les produits présentés sur notre site web sont neufs et proviennent directement du fabricant. Ils bénéficient de toutes les garanties offertes par le fabricant, et chez GROUPSUMI, nous garantissons la qualité et l'état du matériel que nous fournissons, conformément aux dispositions légales, pendant une période de deux ans à compter de la date de livraison.

Si vous constatez un défaut de fonctionnement et/ou de fabrication sur les produits achetés et que la période légale de réclamation est dépassée, vous devez contacter le service d'assistance technique officiel du fabricant. Celui-ci autorisera par écrit la réparation ou le remplacement du matériel en cas de mauvais fonctionnement ou de panne dans le délai de garantie.

GROUPSUMI prendra en charge la réduction de prix ou la résolution du contrat pendant cette période, à condition que vous nous ayez informés du défaut de conformité dans un délai de deux mois à compter de la date à laquelle vous en avez pris connaissance.

Nous vous recommandons de conserver l'emballage d'origine du fabricant dans lequel le matériel a été livré pendant ces deux mois. Sinon, la garantie commerciale ne pourra pas être utilisée pendant cette période. De même, nous vous recommandons de conserver une copie physique ou numérique de la facture d'achat pour pouvoir la présenter.

La garantie de chaque produit est soumise aux conditions et à la portée établies par chaque fabricant.
Obligations du client
Le client s'engage : (a) à payer en temps voulu le service ou les services souscrits, (b) à faire un bon usage du Site Web et de l'application GROUPSUMI et à respecter les lois applicables, y compris, de manière non exhaustive, les lois sur la propriété intellectuelle et industrielle, ainsi que les textes légaux applicables sur le Site Web et l'application GROUPSUMI, et par extension, à ne pas violer les droits des tiers ni à mener d'activités illicites, (c) à ne pas participer à des activités qui entravent ou perturbent le fonctionnement du Service, y compris le fonctionnement des serveurs et des réseaux connectés au service.

Vous acceptez d'être seul responsable, sans que GROUPSUMI ne soit tenu responsable envers vous ou des tiers, de toute violation de vos obligations prévues dans les textes légaux du présent site Web, ainsi que des conséquences de cette violation, y compris tout dommage ou perte que nous pourrions subir.
Service client
GROUPSUMI est disponible à l'adresse e-mail [email protected] pour toute question liée à l'achat de produits et/ou services.
Protection des données
Le client est informé que les données personnelles demandées pour la souscription de produits et/ou services sur ce site web ou cette application seront traitées dans le but de gérer la relation contractuelle en cours, de fournir les services en temps opportun, de gérer la comptabilité, la fiscalité ou l'administration.

De plus, conformément à l'article 21, paragraphe 2, de la loi 34/2002 du 11 juillet sur les services de la société de l'information et du commerce électronique, en relation avec l'article 6, paragraphe 1, lettre b, du règlement sur la protection des données de l'Union européenne, vos données seront traitées dans le but de gérer l'envoi de communications commerciales, promotionnelles ou publicitaires concernant nos services et produits, y compris l'envoi de newsletters.

Les données personnelles seront conservées jusqu'à ce qu'elles ne soient plus nécessaires ou pertinentes pour les finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou enregistrées dans nos fichiers. Par la suite, les données personnelles qui remplissent cette condition seront supprimées, sauf si une disposition légale permet leur conservation. Il convient de noter que les données personnelles seront supprimées lors de l'exercice du droit de suppression, sauf si une disposition légale permet leur conservation.

De même, il est indiqué que les données que GROUPSUMI a pu collecter et inclure dans ses fichiers seront communiquées aux entreprises associées à GROUPSUMI qui exercent des fonctions de sous-traitant, dans les mêmes finalités pour lesquelles elles ont été collectées. Il est également précisé que les données personnelles nécessaires seront mises à disposition de l'entreprise de transport et de logistique chargée de la livraison du produit et/ou du service commandé, si l'option de livraison à domicile a été sélectionnée.

Il est indiqué que la base légale du traitement de vos données personnelles est la relation contractuelle. Il est indiqué que la base légale du traitement des données personnelles à des fins d'envoi de communications commerciales est l'intérêt légitime. Les données personnelles contenues dans le présent document seront également traitées pour se conformer aux obligations légales pertinentes.

Vous pouvez exercer à tout moment vos droits d'accès, de rectification, de suppression, de portabilité, de limitation ou d'opposition au traitement de vos données personnelles en envoyant une demande à l'adresse e-mail [email protected], en indiquant dans l'objet "PROTECTION DES DONNÉES".

De plus, il est indiqué que vous pouvez déposer une réclamation auprès de l'Agence espagnole de protection des données si vous estimez que vos droits énoncés dans la présente politique de confidentialité sont violés ou si vous estimez que le traitement des données personnelles vous concernant enfreint le règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 et la loi organique sur la protection des données personnelles.

Le client déclare que les données personnelles fournies sont exactes et assume toute responsabilité pour les éventuelles conséquences qui pourraient en découler. Le client doit informer GROUPSUMI de toute mise à jour ou modification des données personnelles fournies. Dans le cas contraire, GROUPSUMI ne pourra pas garantir leur véracité ou l'exécution des services fournis par celle-ci.

Pour plus d'informations sur notre politique de confidentialité, veuillez consulter la section dédiée à cet effet sur ce site web ou cette application.
Intégrité et sauvegarde des présentes conditions générales de vente
Chacune des dispositions des présentes conditions générales de vente, ou le cas échéant, des conditions particulières, sera interprétée séparément et indépendamment des autres. Dans le cas où l'une quelconque des clauses serait invalide ou inapplicable en vertu de toute disposition légale ou serait déclarée nulle par un tribunal, une autorité judiciaire ou administrative, la nullité n'affectera que ladite clause et non l'intégrité et l'existence desdites conditions, les autres dispositions conservant leur pleine validité.
Législation applicable. Soumission à la compétence
Les présentes conditions générales, et le cas échéant, les conditions particulières, seront régies et interprétées conformément à la législation espagnole en vigueur.

Les parties se soumettent expressément, pour toute question ou divergence pouvant survenir en raison de l'interprétation, de l'exécution et de la mise en œuvre du présent contrat, à la juridiction et à la compétence des tribunaux correspondant au domicile du client ou à ceux du lieu d'exécution de l'obligation contractuelle.

Si vous agissez en tant que consommateur, rien dans la présente clause n'affectera les droits que la législation en vigueur vous reconnaît en tant que tel.

Dans le cas d'un contrat conclu par une entreprise agissant dans le cadre de son activité commerciale ou professionnelle, les deux parties se soumettent, en renonçant expressément à toute autre juridiction, aux tribunaux de Barcelone (Espagne).
Informations sur la résolution des litiges en ligne/arbitrage des consommateurs
Conformément au Règlement (UE) 524/2013, applicable dans toute l'Union européenne, la Commission européenne met à disposition une plateforme de résolution des litiges en ligne que GROUPSUMI met à disposition des clients de ce site web ou de cette application via le lien suivant : http://ec.europa.eu/consumers/odr

Par le biais de ce lien, les clients du site web peuvent accéder à la plateforme européenne de résolution des litiges en ligne (RLL). Si un client rencontre un problème avec un achat en ligne ou la fourniture d'un service en ligne, il peut utiliser ce moyen pour déposer une réclamation concernant cet achat ou ce service, ainsi que choisir une solution extrajudiciaire au conflit rencontré.
Écrous : Conditions générales
Accumulation de points

Chaque euro dépensé dans des achats valides sur GroupSumi équivaut à un point dans le programme de points. Les points seront crédités sur le compte du client après chaque achat confirmé.
En cas de retour de produits, les points équivalents aux euros retournés seront déduits du compte du client.
Les points accumulés pourront être utilisés 14 jours après la confirmation d'expédition de la commande par GroupSumi.

Limite et expiration des points

Il n'y a pas de limite maximale quantité de points qu'un client peut accumuler sur son compte.
Les points acquis expireront après 12 mois à compter de leur obtention et ne pourront plus être utilisés une fois expirés.

Échange de points

Les récompenses disponibles à échanger, gérées par notre partenaire Tremendous, comprennent des cartes-cadeaux de divers magasins en ligne, des réductions sur les voyages, des contributions caritatives et d'autres avantages.
Il n'y a pas de restrictions quant aux produits pouvant être acquis par échange de points, tant que le client dispose de la quantité de points requise.
GroupSumi n'est pas responsable de la livraison et/ou de l'échange des récompenses. De plus, en utilisant Tremendous pour échanger les points, le client accepte les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité de Tremendous.

Éligibilité et restrictions

La participation au programme de points est réservée aux clients enregistrés de GroupSumi.
Il n'y a pas de restrictions géographiques pour la participation au programme de points.
Les points ne sont pas transférables et ne peuvent pas être partagés entre différents comptes d'utilisateurs.

Modifications et résiliation du programme

GroupSumi se réserve le droit de modifier les termes et conditions du programme de points à tout moment, en informant les clients de ces changements de manière appropriée.
La résiliation du programme de points peut être effectuée à tout moment par GroupSumi. De plus, la quantité de points sur le compte d'un client peut être ajustée en cas de détection d'abus, d'exploitation de vulnérabilités ou de pratiques frauduleuses de la part du client.
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