Si vous vous demandez comment enlever le calcaire des robinets de votre maison, car cela vous pose un problème majeur, il existe différentes façons de le combattre et de l’éliminer presque complètement.

👇 Voici différentes façons d’enlever le calcaire de vos robinets.

Remèdes maison pour enlever le calcaire des robinets

Afin de pouvoir éliminer tous les excès de calcaire qui salissent l’apparence visuelle de notre salle de bain, nous vous présentons différentes options maison que vous pouvez utiliser comme référence et réaliser chez vous.

Enlever le calcaire avec du bicarbonate de soude

🧪 Le bicarbonate de soude est un moyen très efficace d’éliminer les dépôts de calcaire sur les robinets de la maison.

👉 Suivez ces étapes pour enlever le calcaire de vos robinets avec du bicarbonate de soude :

  1. Mélangez 3 ou 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude (petite mesure) avec une cuillère à soupe d’eau.
  2. Une fois que nous avons mélangé la solution et qu’elle a une consistance similaire à celle d’un dentifrice, nous devons l’étaler sur toute la zone affectée par le calcaire et la laisser agir pendant 5 minutes.
  3. Après avoir chronométré les 5 minutes, frottez avec une vieille brosse pour éliminer les résidus les plus anciens, puis rincez tout le robinet pour éliminer le calcaire.

De cette manière simple, vous aurez un robinet étincelant et sans calcaire, et cette méthode pour enlever le calcaire fonctionnera également avec les filtres des robinets.

Nettoyer le calcaire des robinets avec du vinaigre

🚿 Si vous envisagez d’utiliser du vinaigre pour enlever le calcaire des robinets ou de n’importe quelle paroi de douche, c’est une solution simple qui vous sauvera la mise.

Nous devons diluer 3 parties de vinaigre dans 1 partie d’eau, puis humidifier un chiffon et frotter le robinet pour enlever le calcaire. Après avoir répété le processus plusieurs fois, rincez le robinet à l’eau pour éliminer le vinaigre et lui donner un aspect étincelant.

Nettoyer les robinets avec un solvant

🫧🧽 Une troisième option consiste à enlever le calcaire des robinets avec un solvant. Pour utiliser cette option, voici les étapes à suivre :

  1. À l’aide d’une éponge ou d’un chiffon doux, humidifiez-le avec un solvant liquide à pH neutre.
  2. Avec le chiffon bien imbibé de solvant, nettoyez les robinets en frottant vigoureusement pour éliminer les taches de calcaire présentes sur les robinets.
  3. Après avoir effectué la tâche la plus difficile, rincez le solvant ainsi que les résidus de calcaire que vous avez retirés avec le produit à l’eau tiède.

Enlever le calcaire incrusté des robinets et des parois de douche

Une fois que vous avez choisi la méthode la plus appropriée pour enlever le calcaire des robinets et des parois de douche, vous devez la mettre en pratique.

Pour effectuer ce type de nettoyage de salle de bain, il vous suffit de suivre les processus décrits précédemment, en utilisant des produits que l’on peut trouver dans n’importe quelle maison en Espagne, sans avoir recours à des produits spécifiques.

Que faire si je n’arrive pas à nettoyer le calcaire du robinet

Dans ce cas, si vous n’arrivez pas à enlever le calcaire du robinet ou si vous constatez différents signes d’usure, il peut être judicieux de penser à changer les robinets de votre maison, car vous disposerez d’un appareil innovant et d’un débit plus important.