Informations sur Variateur de vitesse ALTIVAR-320B 1,5KW 400V Triphasé
Ce variateur de vitesse Altivar 320 peut alimenter des moteurs synchrones et asynchrones triphasés. Son format de type livre permet une installation simple et compacte dans vos armoires d'automatisation. Il fonctionne avec une puissance nominale allant jusqu'à 1,5 kW/2 CV et une tension nominale de 380 à 500 V CA. Il intègre des fonctions adaptées aux applications les plus courantes, notamment un couple et une vitesse précis à très basse vitesse, une performance dynamique élevée avec un contrôle vectoriel de flux sans capteur et une large plage de fréquences pour les moteurs à grande vitesse. Il intègre également la connexion en parallèle de moteurs et de variateurs spéciaux en utilisant le rapport tension/fréquence et la précision de vitesse statique, ainsi que des économies d'énergie pour les moteurs synchrones à circuit ouvert. Le logiciel du variateur comprend cinq fonctions de sécurité qui aident les machines à répondre aux exigences de sécurité, qu'elles soient utilisées avec un module de sécurité Preventa ou non. Les applications se trouvent principalement dans les secteurs de la construction, de l'alimentation et des boissons, et de la chimie. Il est conçu pour être utilisé dans les applications les plus courantes pour les centrifugeuses, les pompes, les ventilateurs, les compresseurs et les transporteurs, qui se trouvent principalement dans les secteurs de la construction, de l'alimentation et des boissons, et de la chimie. Il est conforme à la norme IEC/EN 60947-4-2 et est certifié CE, UL, CSA, DNV, C-Tick, GOST, CCC, NOM, SEPRO et TCF. L'Altistart 48 se connecte directement au bus Modbus via son port de connecteur RJ45. Il peut également être connecté à des réseaux Ethernet, Fipio, Profibus DP et DeviceNet via un module (pont ou passerelle) qui doit être commandé séparément. Il est conçu pour être monté en position verticale (+/-10°) sur un panneau grâce à ses 4 trous de fixation. L'Altistart 48 offre d'excellentes performances grâce à son système de contrôle de couple (TCS) pour un démarrage et un freinage contrôlés, ainsi qu'une intégration des capteurs.