Accessoires de traitement de l'eau

Dans cette section, vous pouvez répondre à toutes vos questions concernant la qualité de l'eau de votre maison. Nous proposons différents testeurs de pH pour réguler son acidité et des testeurs de dureté de l'eau pour vérifier si le système d'osmose inverse fonctionne correctement.

Découvrez notre sélection de testeurs d'eau et ajoutez à votre panier celui qui vous convient !

Marque
Prix
Note moyenne

Le compteur d'eau est un élément peu connu et utilisé par la grande majorité de la population mondiale, bien qu'il s'agisse d'un produit de grande importance tant dans le domaine domestique qu'industriel. Il existe une multitude de compteurs d'eau, qu'ils soient de pH, de métaux lourds, de salinité, de dureté, d'acidité ou de calcaire présents dans l'eau de notre maison, piscine ou là où nous stockons ou consommons de l'eau.

Pour une bonne santé et éviter de contracter des problèmes en contact avec de l'eau avec de mauvaises valeurs parmi celles que nous avons mentionnées, nous utiliserons différents compteurs que vous pouvez trouver dans cette section spécialisée, mais avant tout, nous allons vous détailler les différents types de compteurs d'eau qui existent.


Compteur de pH de l'eau

Il existe des compteurs de pH pour l'eau manuels et électroniques, le premier nécessitant l'intervention humaine dans les différentes parties du processus d'obtention, d'analyse et d'évaluation de l'échantillon. D'autre part, les compteurs de pH électroniques sont aussi simples à utiliser que de collecter l'échantillon d'eau et de laisser l'appareil de mesure effectuer ses analyses automatiquement et réaliser l'évaluation en nous donnant les valeurs de l'eau.

Dans les deux cas, une fois que nous avons le résultat de l'analyse de pH fourni par le réactif dans le cas du compteur manuel ou bien sur l'écran de l'électronique, nous devrons prendre des mesures si le pH de l'eau n'est pas dans des valeurs idéales.

L'eau est considérée comme ayant des valeurs de pH optimales lorsque ses valeurs de pH se situent à 7, tout ce qui est inférieur sera considéré comme acide, et au contraire, supérieur à 7 est considéré comme alcalin.

Par conséquent, si nous rencontrons des valeurs qui ne sont pas optimales pour l'eau, nous devrons incorporer différents produits pour pouvoir les réguler, tels que le chlore, le floculant ou les algicides selon les besoins.


Compteur de dureté de l'eau

La dureté de l'eau est principalement composée de calcium et de magnésium. Ce phénomène génère de la rigidité dans les cheveux, provoque un goût désagréable dans l'eau potable lorsqu'elle est bue, forme des précipitations qui s'incrustent dans les tuyaux, les appareils électroménagers ou la vaisselle de notre maison.

Pour pouvoir mesurer si une eau est dure ou non, cela peut être fait à l'aide d'un compteur TDS qui nous servira de vérification une fois que l'eau aura traversé tout le système d'osmose inverse pour savoir si la filtration de l'eau a été réalisée correctement ou, dans le cas contraire, découvrir ce qui se passe dans le système pour le corriger et continuer à produire une eau de haute qualité.

Les mesures effectuées avec le système TDS doivent indiquer un nombre de PPM, Particules Par Million, de 40 ou moins. Si le nombre est supérieur, la filtration de l'eau ne sera pas effectuée correctement.



Ce sont les compteurs qui englobent toutes les différentes vérifications de base qui doivent être effectuées dans toute piscine, réservoirs d'eau ou dans l'eau potable que nous consommons pour nous assurer que nous fournissons à notre corps, que ce soit de manière interne ou externe, une eau de qualité.

GroupSumi est votre distributeur en ligne de construction, matériel électrique et climatisation.
VisaMastercardPayPalKlarnaBank transfer
Tous droits réservés © 2025 GroupSumi